vendredi 11 janvier 2008

POURQUOI La « Marche Pour La Liberté » ?



Tout d’abord Elie et moi tenons à remercier tous les gens qui ont contribué à la libération de Clara et de Consuelo.
Au moment même où plus personne n’y croyais, le miracle s’est produit !

La libération de Clara Rojas et de Consuelo Gonzalez nous apporte une joie incommensurable.

Mais au-delà de ce bonheur, nous reviens très vite cette terrible angoisse de savoir que plus de 3000 autres personnes se trouvent encore prisonnier des FARC, dont Ingrid Betancourt.

C’est la raison pour laquelle il faut plus que jamais mettre les bouchées doubles !

C’est aussi la raison pour laquelle Elie et moi avons décidé d’organiser avec le soutien de la fédération internationale des comités Ingrid Betancourt une marche pour la liberté.

Elle représente la marche que les FARC imposent à Ingrid et les autres otages chaque jour au travers de la jungle colombienne.

Symboliquement nous accompagnerons Ingrid et ses co-détenus !
Nous serons près d’elle dans sa souffrance, et ensemble nous allons espérer plus que tout, la libération prochaine de tous les otages.

Pendant cette marche et sur une distance de 762km, nous aurons le temps de méditer à ce que nous sommes mais aussi à ce que nous ne voulons pas être.
Elie et moi, nous avons décidé d’agir plutôt que d’être les spectateurs de cette injustice qu’ils vivent au quotidien !

Sachez que même si notre route devient difficile, et pour sûre même très dure,
Nous sommes contient qu’elle ne sera que ridicule et tellement rien, comparer à celle qu’emprunte Ingrid Betancourt, et ce depuis 6 ans.

C’est pour ça et sans se poser de question avec le soutien de la FICIB, avec votre soutien que nous allons maintenant démarrer la « MARCHE POUR LA LIBERTE ». 
Pour toutes les Ingrid Betancourt, où qu’elles se trouvent.

Elie et moi vous donnons rendez-vous le 23 février à Paris pour notre arrivée.
Date anniversaire de la prise d’otage d’Ingrid Betancourt.

10 commentaires:

Armand a dit…

Tous les comités de la Ficib, en France et ailleurs, accompagneront en pensée Elie et David pendant leur marche !

Bon courage !

Armand

Luc a dit…

Bon courage, David et Elie !
Je suivrai votre parcours d'ici, mais mon esprit sera avec vous.

Anonyme a dit…

Un grand merci à vous 2 pour votre soutien et votre action de soutien à Ingrid et à tous les otages ….
Bien entendu nous vous suivrons en permanence … et sommes avec vous par la pensée … j’espère pouvoir venir vous rejoindre un petit moment sur votre route …..

Bon courage …

Amicalement,

Olivier

Unknown a dit…

Bonjour Elie, bonjour David,
Je vous souhaite le meilleur tout au long de votre parcours .
De tout coeur avec vous.
A bientôt et bonne arrivée à Nyons.
Cordialement

Sylvie Ducci

Unknown a dit…

Bravo et bon courage, David et Elie !
La Bourgogne vous accueillera et le Centre vous soutien !!!

Anonyme a dit…

D ici aussi nous serons avec vous.....
Je serais la a votre arrivée....
Courage, vous êtes des Héros....

Anonyme a dit…

Bon courage
c'est très symbolique ce que vous faite et encore merci pour les 3000 prisonniers des farcs donc ingrid
bravo

Anonyme a dit…

Bravo pour cette élan de solidarité aux détenus des farc en Colombie et aux autres dans le monde ;une goutte d'eau dans un océan mais si cela pouvait le faire déborder ce serait bien .Nous pensons aux familles des otages dans leurs douleur de tout les jour. Encore bravo et bon courage à vous David et Elie. Nous sommes de tout cœur avec vous.
David ,Sandra ,Jason

Anonyme a dit…

C'est super! Quel courage, quelle bonne idée!!
A TOUS,c'est une marche pour la libertée donc regardez le chemin que David et Elie vont parcourir et rejoignons les,(même qu'un petit bout de chemin) !!Car l'union fait la force!
Brian,Wendy,Jimmy,Mylan,Mael et moi

Anonyme a dit…

bravo pour votre courage a tous les 2 .
c'est une trés belle action qui n'est pas facile a faire
j'embrasse en particulier Elie dit Victor par tous mon papa!!

bon courage!!
aurelie